Vous rencontrez des difficultés au niveau de votre carrière, il est peut-être temps d’envisager de prendre un coach pour booster vos performances. En effet, il s’agit d’une pratique largement répandue en France et qui permet de sentir à l’aise aussi bien dans votre environnement professionnel que personnel. Mais avant cela, il faut savoir qu’il existe deux types de coaching : celui qui a été initié par un particulier et qu’il doit payer de sa poche et celui initié par l’entreprise qui prend souvent en charge une équipe entière.
Voici pourquoi tout le monde devrait avoir un coach.

À quoi sert un coach ?

Un coaching est une activité dont le but est de parvenir à atteindre des objectifs fixés et que l’on n’arriverait pas à atteindre seul. Ce sont surtout des objectifs pour lesquels il faut souvent être accompagné afin de bénéficier d’un retour et surtout d’un regard extérieur. Il faut dire que certaines personnes ont souvent en tête des représentations qui les inquiètent, les bloquent ou les freinent dans leurs activités. Le rôle du coach sera alors de faire en sorte que la situation évolue dans le bon sens.

Coaching : qui est concerné ?

En majorité, les entreprises portent souvent le coaching aux managers et aux salariés à très fort potentiel. En fait le coaching concerne tout le monde et chacun est capable de décider s’il faut faire appel à ses services ou pas. Aujourd’hui, chez la plupart des coachs en France, la clientèle est largement constituée de jeunes salariés qui viennent de débuter en entreprise.

Coaching : combien ça coûte ?

Lorsque les prestations du coaching sont prises en charge par l’entreprise, elle peut revenir assez chère. Ce qui n’est pas le cas d’un particulier qui dispose d’un budget moins conséquent. À Paris, par exemple, le montant moyen pour un coaching coûte entre 80 et 100 euros. À noter surtout que les prix ne sont jamais les mêmes en Paris et le reste de la France.

Pour les coachs qui sont encore en cours de formation en coaching émotionnelle, leurs séances sont souvent gratuites. Financièrement, c’est très intéressant, mais on n’est jamais assuré de bénéficier de la meilleure expertise possible. En effet, il peut exister une forme de tâtonnement qui rend son action efficace.

Pour un coach confirmé, vous allez souvent bénéficier de tarifs qui correspondent souvent à vos ressources.