Un pneu crevé ou une roue dégonflée est une chose courante qui peut arrivé soudainement à la plupart de personnes conduisant un véhicule. Le plus grave dans ce cas et de ne pas avoir de roue de secours dans sa voiture. Le fait d’utiliser cette roue de secours n’est pas une habitude pour la majorité d’entre nous. Par ailleurs, un pneu mal gonflé ou dégonflé est encore un souci grave pour le conducteur et peut altéré significativement la conduite voir même provoqué un accident de la route. Alors, quels sont les bons réflexes à avoir pour ne pas se retrouver dans cette situation ?

Les vérifications nécessaires à accomplir pour votre voiture

Avant tout, veillez bien à ce que votre roue de secours soit présente dans votre véhicule et vérifier que le pneu dispose de suffisamment d’air. Ce qui veut dire, qu’il ne faut pas que la roue manque d’air et cela peut provoqué une crevaison certaine. Par la même occasion, redoubler de vigilance en vérifiant si les outils qui permettent de démonter la roue sont bien présent dans votre coffre. Utilisez plutôt les outils de qualité pour bien faire face à ce type de problème.

Les solutions pour la voiture

Si vraiment votre véhicule a un pneu crevé et que vous n’avez pas du tout une roue de secours, il est indispensable de suivre les consignes suivantes:

Tout d’abord, il faut que vous arrêtiez immédiatement votre automobile. Il est préférable de s’arrêter sur la bande d’arrêts d’urgence si vous êtes sur une autoroute. Dans cette situation, il faut que vous allumiez les feux de détresse pour être visible par les autres conducteurs et éventuellement recevoir de l’aide. Une autre chose qu’il ne faut jamais faire, c’est de changer la roue gauche sur cette bande. Si vous avez la capacité contacté un dépanneur et faites un remorquage voiture.

La réparation de pneu sur place en Île de France

Il existe en Île de France un service qui permet la réparation pneu crevé sans vous déplacer. C’est très utile quand on est pressé et éviter les longues file d’attente dans les centre auto. Le concept est assez simple, vous contacter la société et c’est un technicien qui se rend chez vous pour réparer le pneu crevé. Comment font-ils me direz-vous ? C’est très simple, la société possède un camion équipé du matériel nécessaire pour effectuer n’importe quel réparation de crevaison ou de changement de pneu et cela, en quelques minutes seulement.

Sachez que cette prestation à un coût car il faut compté le déplacement et la main d’oeuvre mais cela dit, le tarif est très raisonnable. Néanmoins ce service n’est disponible qu’en Île de France pour le moment. L’avantage est que vous pouvez en bénéficier tout les jours de la semaine 24 heures sur 24. Voici une petite vidéo présentant une intervention de dépannage de pneu crevé.