A l’occasion d’un décès, de la mise en vente d’un bien immobilier ou d’un déménagement, il est quelquefois nécessaire de faire le vide dans son grenier, sa cave ou son débarras. Le recours aux services d’un professionnel en débarras de maison constitue souvent la solution idéale. Cela permet de ne pas perdre du temps et réaliser par la même occasion des économies.

Un devis gratuit

La plupart du temps, ces professionnels font une estimation gratuite des meubles et objets dont vous souhaitez vous débarrasser. Entièrement gratuit, cet inventaire est indispensable pour connaitre avec précision le volume à traiter par le prestataire. C’est l’occasion également pour lui de dresser l’inventaire des biens et des objets contenus dans la cave, le grenier ou le débarras.

Cette estimation à juste valeur de tous les biens s’avère très précieux par la suite. Elle est réalisée pat des experts ou des professionnels reconnus par la Chambre Nationale des Experts Spécialisés en objet d’art afin d’assurer une totale objectivité de la démarche. Le débarras électroménager ou de tout autre objet se fait ainsi en toute transparence.

Débarras maison gratuit sous certaines conditions        

Dans le cas où la valeur des objets à débarrasser couvre le montant de l’opération, le débarras de maison est fait gratuitement par le professionnel. Celui-ci récupère dans ce cas les bibelots, meubles et objets anciens. Puis, il met à la déchetterie les objets inutiles, les gravats et les déchets, et ce après triage.

Et si la valeur des biens récupérables est supérieure au coût de la prestation, le débarras est dans ce cas indemnisé. Cela signifie que le propriétaire du bien perçoit la différence entre ces deux valeurs, ce qui constitue un gain net pour lui. Enfin, si le montant de la prestation d’un débarras de maison dépasse la valeur totale des biens récupérables, le débarras est alors facturé. C’est donc à partir du devis que vous pouvez connaitre le montant que vous aurez à payer car celui-ci tient compte de la valeur des meubles, objets anciens et bibelots à débarrasser. Pour plus d’information sur le débarras gratuit, vous pouvez visiter ce site: (http://www.debarras-gratuit.net).

Le prix d’un débarras de maison

Généralement, le prix du mètre cube traité par un professionnel en débarras maison tourne autour de 40 à 60 euros TTC. Il peut cependant varier en fonction de plusieurs critères. Il s’agit notamment de la zone géographique où se trouve votre maison, de l’accessibilité et de son état de salubrité. Par exemple si vous habitez en Île de France, vous pouvez effectuer une recherche sur internet avec le mot-clé: débarras Paris ou débarras sur Paris. Les résultats qui s’afficherons vous permettrons de choisir parmi les différents prestataires se situant dans votre localisation.

Par ailleurs, le prestataire est en mesure d’intervenir quel que soit votre type d’habitation. Qu’il s’agisse d’une maison, d’un loft, d’un appartement, d’un pavillon, d’un duplex, d’un manoir ou d’un château, il effectue son travail en tout lieu. De même, entreprises comme particuliers peuvent profiter de son expérience en débarras électroménager ou autre objet.