L’écran interactif tactile est un outil très pratique qui ne nécessite aucun autre matériel supplémentaire pour son branchement. Son mode d’emploi est presque identique à celui d’une tablette ou d’un smartphone. D’ailleurs, sa forme ressemble à une tablette géante avec un système Android et les modes de captations correspondent à de simples gestes : un toc toc pour allumer, l’utilisation du bout des doigts pour dessiner, l’emploi d’un revers de la main pour effacer. A l’aide de vos deux doigts, vous ferez apparaître une palette flottante qui vous servira de boîte à outils. En  faisant glisser vos doigts vers le haut vous pourrez changer de source. Il est important de savoir que les écrans interactifs tactiles SpeechiTouch et CleverTouch sont équipés d’une connectique complète dont HDMI, USB, VGA, RS2 32, Ethernet, prise audio, … Quant à la taille, elle varie entre 55 et 86 pouces pouvant réunir jusqu’à 40 personnes. Sans oublier la plaque antireflet implantée devant l’écran qui permet d’utiliser l’écran en plein jour avec les rideaux ouverts.

Les avantages de l’écran interactif Speechi

Une vidéo d’écran interactif Android

Il existe quatre tailles d’écrans interactifs dans la gamme Speechi : la plus petite est l’écran interactif 55 pouces avec tout de même 140 cm de diagonale. Cet écran interactif android est conçu spécialement pour les petites salles, avec un réglage de la luminosité adapté à un usage prolongé et une possibilité d’intégrer un PC à l’écran.

Ensuite, il y a les écrans interactifs 65 pouces avec 165 cm de diagonale et 75 pouces avec 177 cm de diagonale qui sont préconisés pour presque tous les environnements notamment une salle réunissant jusqu’à trente personnes. Et enfin, il y a l’écran interactif 86 » qui est un écran tactile géant destiné aux grandes salles et qui peut être utilisé sans problème par quarante personnes. Ce dernier est le plus robuste avec 218 cm de diagonale.

Il faut noter que les écrans interactifs Android SpeechiTouch diffèrent entre eux uniquement par leur taille ainsi que par leur prix mais qu’ils présentent presque les mêmes caractéristiques d’un point de vue technique. Face à tous ces avantages, acheter un écran interactif tactile devient une évidence, reste à trouver un modèle adapter à ses besoins.

écran interactif Android

Les points forts d’un écran interactif CleverTouch

Plusieurs critères d’efficacité sont tout de suite perçus lors de l’utilisation d’un écran interactif CleverTouch à savoir:

  • une installation rapide et facile
  • une manipulation simple avec un système Android dont une version Lollipop 5.1 ou Kit Kat 4.4
  • une option multitouch (doigts ou stylet) avec des boutons « Acceuil » et « Retour »
  • une qualité d’image excellente, nette et sans ombre définie en HD ou UHD
  • une réactivité excellente grâce à sa technologie tactile intégrée 16 Go de ROM et 2 Go de RAM
  • une possibilité de le brancher à un PC OPS une connexion Wifi et plusieurs ports USB
  • une durée de vie très longue de cinquante mille heures et sans besoin d’entretien

En somme, Speechi et CleverTouch présentent des modèles d’écran interactif tactile qui garantissent la qualité et la performance d’un outil informatique. La différence se retrouve uniquement dans certaines fonctionnalités et certains détails techniques notamment la taille de l’écran. C’est à vous de définir vos besoins et d’arrêter votre choix sur l’écran qui vous convient selon l’utilisation que vous en ferez.