Le choix d’un distributeur automatique requiert la considération de plusieurs critères. Encore faut-il être assez bien informé pour ne pas se tromper sur ces différents critères. Cet article se propose de vous faire découvrir les dispositions à prendre pour bien choisir votre distributeur automatique.

Le nombre d’utilisateurs du distributeur

Choisir son distributeur n’est pas chose facile. Le site https://www.distributeurautomatique.pro donne assez de détails sur les différents critères à considérer. On peut comprendre qu’au moment de choisir son distributeur, il faut avoir une idée approximative du nombre de personnes voulant l’utiliser. Deux types de distributeurs existent, l’appareil de freestanding qui est un dispositif de petite taille, posé sur un socle et pouvant être utilisé par une quarantaine de personnes au maximum puis l’appareil de type armoire. Ce dernier à la forme d’une armoire. Il offre plusieurs variétés de boissons chaudes et fraîches. C’est un distributeur utilisé par les entreprises détenant entre 40, 100 employés ou même plus.

Les moyens de paiement

Les prestataires de distribution automatique offrent de nos jours un système monnayeur et un système prépayé. En ce qui concerne les distributeurs monnayeurs, nous avons quatre moyens de paiement que sont le monnayeur comparateur, le monnayeur mécanique, le monnayeur électronique, le monnayeur rendeur et le monnayeur accepteur. Les systèmes monnayeurs sont les plus prisés, n’hésitez pas à opter pour l’un d’eux.

La maintenance du distributeur automatique

Il est important de prendre en compte la concurrence en ce qui concerne la négociation de tout contrat de gestion ou de maintenance. Pour cela il faut demander des devis auprès des opérateurs de votre ville. La signature d’un contrat de maintenance est un élément capital dans le choix du distributeur automatique. Outre cela, vous pouvez vous tourner vers un support technique. Ce service est disponible lorsqu’on fait le constat d’une panne. Dans ce cas les frais d’intervention et les pièces de rechange sont facturés.

Comme vous l’auriez compris, le choix du distributeur automatique nécessite une analyse prenant compte de plusieurs paramètres. Veuillez à tout cela est le gage pour détenir un bon distributeur automatique.