La saisine d’un avocat divorce Marseille n’est pas simplement une question de volonté. Elle peut s’imposer pour des raisons diversifiées. En plus de vous représenter et d’être dynamique, l’avocat est aussi un guide que vous ne pourrez pas reprocher.

Un représentant incontestable

Même si vous connaissez le Code civil et toutes les dispositions relatives à la procédure de divorce, vous ne pouvez pas vous en passer du service d’un avocat. Le professionnel maîtrise d’autres domaines que vous pouvez sans aucun doute ignorer. En effet, le Code civil ne mentionne pas les autres textes qui s’appliquent au divorce. De même, la jurisprudence abondante en la matière peut aussi servir à votre cause. C’est dans ce sens que la représentation par un avocat devient incontestable.

Un acteur dynamique

En plus de toutes les connaissances qu’il possède, l’avocat ne reste pas en retrait pour vous guider. Il devient aussi l’acteur principal dans la procédure de divorce. Car c’est lui qui rédige tous les actes qui se suivent dans la procédure. Il peut aussi effectuer les descentes sur le terrain dans le but de réunir toutes les preuves possibles. Il interroge les témoins et les voisins sur votre relation. Selon les informations et les preuves qu’il recueillera, il vous apportera un conseil satisfaisant.

Un guide irréprochable

Le guide qu’il vous apporte concerne essentiellement la procédure de divorce qui correspond à votre situation. Avec son conseil, vous ne courez aucun risque de vous tromper sur la procédure de divorce qui concerne votre cas. Car lorsque la procédure choisie est incompatible avec la situation exacte des conjoints, le juge va fixer une autre échéance pour le rendez-vous et réorienter la procédure. Ce qui vous fera perdre du temps et de l’argent. Par les conseils de l’avocat, vous saurez que le consentement mutuel est choisi lorsque vous vous entendez sur tous les aspects du divorce. Cela inclut les principes et les conséquences. La procédure sur acceptation du principe de la rupture du mariage est retenue lorsque vous êtes en conflit uniquement sur les conséquences du divorce. La procédure pour altération définitive du lien conjugal doit être justifiée par l’abandon du foyer. Enfin, la procédure pour faute doit avoir les preuves de la faute à son appui.

Pour chercher un avocat en divorce à Marseille, il faudrait se fier à sa réputation. Le cabinet viguier se distingue d’autres professionnels par le succès de toutes les interventions. Il vous garantit la satisfaction en vous accompagnant durant toute la procédure.